top of page

Halloween 2021 - 13 o'clock

Dernière mise à jour : 10 sept. 2023

Petite fantaisie pour 2021, une horloge de 13 heures qui prolonge les 12 coups de minuit vers une treizième heure mystérieuse. (j'ai déjà l'impression que cela existe à mon travail. C'est juste qu'elle ne s'affiche pas).





J'ai trouvé une petite caisse en bois qui s'adaptait parfaitement pour mon projet d'horloge. Chez GIFI, j'ai acheté une pendule pour pas cher que j'ai montée dans un épais carton plume (je voulais du balsa mais il semble que nous soyons en pleine pénurie). Découpe des squelettes pour la façade. Peinture relief pour le cadran.

La petite corniche qui ornait autrefois le haut d'une de nos portes de couloir et qui traînait désormais dans le placard a été sectionnée de chaque côté pour pouvoir offrir à l'horloge plus de volume sur les côtés. J'ai rajouté un socle à partir de restes de tasseaux qui s'accumulent aussi dans le placard et 4 vis pour fixer le panneau de carton plume sur la caisse. Ce qui m'a permis de passer une guirlande led à l'intérieur.

Dans l'idéal, j'aurai aimé que l'horloge soit éclairée de l'intérieur et pas par devant. Pour donner un côté plus esthétique et cela aurait fait ressortir l'ensemble des chiffres du cadran. (Il faudra que je change de cadran, pas le choix).

Pour la peinture, j'ai opté pour un entre-deux bleu vert sur laquelle j'ai brossé un peu d'acrylique effet métal "brume de mer" pour lui donner une petite patine sympa. Maintenant, elle fait tic-tac dans le salon en attendant le 31 octobre et parfois même, elle est à la bonne heure !

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page