top of page

Anthropologie et Vaudou

Dernière mise à jour : 10 sept. 2023

Le 31 octobre n'est pas sitôt passé que je profite de ce dimanche pour utiliser ma dernière trouvaille, un pied de lampe en bois acheté pas trop cher dans une recyclerie.




Le pied de lampe est assez grand et je décide de le scier pour pouvoir en faire 2 supports. Celui-ci, c'est la partie haute que j'ai surélevée avec la boîte de terrine Gourmet que mon minou venait de finir. Le tout repeint en noir mat à la bombe.


Le crâne a été repeint à l'acrylique pour une couleur plus réaliste. J'ai utilisé les peintures de chez Créalia, mélange d'abricot mat et de taupe foncé mat pour obtenir cette couleur. Pour les parties plus foncées, de la terre d'ombre naturelle. Les plumes proviennent d'un vieux masque de carnaval de Venise qui végétait dans un carton et en faisant des petits trous sur le haut du crâne, j'ai pu les piquer dedans.


La coiffe est faite avec un petit bracelet pour enfant en laiton et du raphia.

L'ensemble donne un petit côté vaudou qui me plaît bien.



make a creepy skull


Encore un crâne acheté pas cher et customisé. Je lui ai sévèrement retaillé les dents. Celui-ci est monté sur la base du pied de lampe. Ce qui lui donne un côté cabinet de curiosité.


Au final, voilà mon petit cabinet d'anthropologie du dimanche après-midi.


Le cabinet d'anthropologie d'Halloween





40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page