top of page

Halloween 2021 - Spirits et fortune teller

Dernière mise à jour : 10 sept. 2023


spirit corner for halloween
Fortune teller decoration

Chaque année, il faut bien trouver un nouveau thème... A force de regarder Ghost Adventures, et après avoir consulté ma fille, je suis tombée d'accord sur l'idée de m'orienter vers un musée du paranormal, ce qui me permet d'aller un peu dans toutes les directions et d'utiliser ce que j'ai déjà créé les années précédentes. J'ai donc un peu plus de latitude cette année. Pas besoin d'un décor trop précis.

Et donc, si je me tourne vers les esprits, normal de placer un fortune Teller quelque part dans le décor. D'autant que j'ai une autre caisse en bois à utiliser.

Pour cette année, on la joue pas trop compliquée d'autant que je n'ai plus de cave pour entreposer quoi que ce soit. Mais dès que j'aurai trouvé la solution à ce problème, une cave donc, je referai un fortune Teller digne de ce nom avec un vrai bonhomme dedans. Je suis toujours à la recherche de composants pour fabriquer mes propres messages à la place des affreux HAHAHA avec écho que la Chine nous glisse dans les objets animés.



fortune teller diy
Fortune teller

J'ai imprimé quelques images, accroché un petit rideau en velours jaune et des bijoux représentant la lune et le soleil. Avec une boule de noël et un support de dessert, j'ai refait une petite boule de cristal miniature illuminée par une bougie led. Ajout d'une petite guirlande led. Le tout ne prend pas trop de place et reste décoratif. J'ai bien entendu enlevé la boîte d'allumettes qui permettait de tenir la tête en place, le temps du collage.



Palmistry hand

Pour la main de chiromancie, j'ai tout simplement repeint une main ensanglantée que j'ai collée sur un couvercle de bocal redécoré. Puis, j'ai tracé avec un feutre fin les symboles et les lignes. Je pense que j'ai fait une petite erreur sur un des doigts, le dessin montrait une main inversée et il me semble qu'un des symboles n'est pas le bon. Espérons qu'aucun invité ne remarque dans le noir cette tragique erreur ;-)



creepy skeleton jar

Que faire d'un squelette en plastique mou très moche et d'une boîte en carton à bougie ? De l'assemblage. J'ai taillé le squelette pour ne conserver que le haut et découpé au cutter la boîte à bougie dans laquelle j'ai glissé un bocal contenant la tête d'une poupée retravaillée qui trempe dans un gel bain moussant vert. J'ai bien entendu conservé le corps de la poupée (tout peut servir).



How to make a creepy doll body
damaged doll body

Pour le corps de la poupée, j'ai commencé par une couche de peinture très sombre que j'ai laissée bien sécher avant d'appliquer une couche blanche sur laquelle j'ai fait des brisures avant qu'elle ne sèche.

Après séchage, la poupée est passée à la flamme pour accentuer son vieillissement.



cut fingers

J'ai trouvé les morceaux de doigts à la Foirfouille sur un morceau de corde mais ça ne rendait pas vraiment. Je les ai détachés et cloués sur un morceau de bois en ajoutant quelques commentaires façon cabinet de curiosités. Les clous ont été repeints pour donner un effet vieilli, rouillé.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page