Pour cette édition d'Halloween 2018, c'est notre squelette Frantz, illusionniste qui présentera le show et sera le personnage central de la soirée.
Pour l'occasion, il a fallu repenser tout le salon et donc tout déplacer. L'idée étant de faire une vraie scène pour Frantz et son spectacle. Et toujours avec les moyens du bord.
Le hibou a trouvé sa place dans la cage, qui a été entièrement repeinte et démontée pour positionner la bestiole. La lampe à plasma fait son petit effet dans la pénombre mais le socle fait un peu plastique. Je l'ai customisé par la suite pour lui donner un aspect plus baroque. Le tabouret de bar était sur le trottoir et je dois dire qu'il tombait à point nommé pour asseoir Frantz un peu en hauteur, même s'il est un peu trop moderne à mon goût. A cela, rajout de quelques cartes de tarot, des vieux livres, des jetons. Le temps manque pour peaufiner les détails (donner par exemple un aspect plus réaliste à l'os en plastique) mais dans la nuit et avec les éclairages, ça devrait passer.
Et voici Frantz dans son beau costume, prêt à vous jouer un mauvais tour.
Harry quant à lui a bénéficié d'une geôle sur mesure, placée dans l'entrée. Tout le couloir de l'entrée a été retapissé avec du papier peint en relief (maintenu par du double face histoire de retrouver mes murs après Halloween). Transformer un appartement Haussmannien en vieux tunnel n'est pas une mince affaire !
Ah les petits flacons maison. J'aime bien passer du temps à en créer de nouveaux. Restes de bouchons et de cordes passés à la flamme, étiquettes vieillies. Chercher à refaire des liquides étranges avec ce qu'on a sous la main (liquide vaisselle, vieux alcools, gels, mélanges de peintures, de terre, bref...)
Parfois je me laisse aller à en acheter aussi.
J'ai un peu galéré cette année pour trouver des insectes. Mais heureusement, il me reste toujours de bonnes adresses sur Paris pour dénicher des choses même en urgence. Les étagères étaient sur une brocante dans le 20ème et vendues à un prix plus que raisonnable. L'autel de bougies est inspiré d'un diy sur internet, réalisé en rouleaux de papier toilette.
Je tape un peu la discute avec Harry qui semble impatient d'attirer l'attention des invités qui ne devraient plus tarder.
L'Hôtel macabre. Pour un effet plus spectaculaire, j'ai confectionné une boîte spéciale pour la tête animée qui est fixée à l'intérieur sur un crochet et qui tourne. C'est assez flippant de la voir s'agiter dans cette boîte en parlant.
J'ai mis un peu de temps à construire la cage du corbeau et donner cet effet métal rouillé mais au final, le rendu était plutôt sympa. Je recommande le relook meubles. Très efficace. A passer en deux fois et s'est bien adapté à la chaîne également.
Encore un custom à partir d'un achat chez GIFI. La lampe faisait vraiment trop cheap. Je lui ai redonné un aspect métal vieilli.
La Faucheuse
Création à partir d'un squelette bombé à l'or. je lui rajouté des yeux, fabriqué une faux. Les ailes viennent d'une chauve-souris qui ne méritait pas de les porter. J'ai agrémenté le cadre avec des cache-vis de cercueil repeints en noir.
Les insectes prennent possession du plafond et des luminaires
De la déco jusque dans le gâteau
Comments