top of page

Manoir Halloween Festival 2021

Dernière mise à jour : 10 sept. 2023

Fabuleuse après-midi à la Villette, au festival Halloween du Manoir de Paris. Démonstration est faite qu'Halloween fait déplacer les foules et qu'il est possible de créer un événement de qualité sur le sujet.

Manoir Halloween festival 2021

Les 4 espaces hantés sont à la hauteur des attentes. Malgré le passage rapide effectué à l'intérieur des bâtiments, je n'ai pas manqué de regarder le plus possible le décor et les détails. Et c'est très réussi. J'ai eu droit à une petite enquête à la sortie du sanctuaire mais honnêtement je ne saurai pas dire ce que j'ai préféré parce que j'ai véritablement tout apprécié. Compliments à l'ensemble des acteurs qui sont parfaitement dans leur rôle, que ce soit dans les maisons hantées ou qui déambulent dans le festival.



Manoir Halloween festival

Manoir Halloween festival pumpkin man

Pumpkin Man est tout simplement magnifique. Je ne me suis pas lassée de le prendre en photo. Sous le ciel illuminé de citrouilles, c'est féérique.


Manoir Halloween festival asylum

Asylum, ambiance glauque à souhait et des fous partout. Décor en parfait accord avec ce que l'on peut attendre d'un endroit pareil. On souhaiterait presque que le parcours soit encore plus long.



Manoir Halloween festival abattoir

L'abattoir. Un décor rustique et plein de petits détails qui annoncent que cette ferme rustique nous réserve un parcours gore. Bon, les cris que l'on entend à l'intérieur nous aident aussi. J'ai un terrible faible pour tous les cadavres suspendus sur le parcours qui sont du plus terrible effet.



Manoir Halloween festival cimetière

Qu'aurait été ce parcours sans un cimetière. Surtout celui-ci. Présence du brouillard, dame blanche et autres apparitions. Fosse ouverte. On s'attendrait presque à des phénomènes paranormaux. Le décor est très réussi à mon goût. Le tombeau central est dans l'esprit du tombeau d'Héloïse et Abélard que l'on peut voir au cimetière du Père-Lachaise. Encore qu'il me rappelle un que j'ai photographié mais dont je ne me souviens plus du nom...



Manoir Halloween festival dame blanche

Manoir Halloween festival cimetière


Manoir Halloween festival

Manoir Halloween festival

Costume parfaitement réussi et leur présence (ils étaient deux) était fantastique.



Manoir Halloween festival

Ce petit fantôme faisait-il partie de la troupe ? Ou bien un simple visiteur. Quoi qu'il en soit, je l'ai adoré.



Manoir Halloween festival zombie market bio

Zombie Market Bio. A l'extérieur, petite attente en raison d'un malaise voyageur. Comme quoi, il n'y a pas que dans le métro. Changement d'ambiance et chouette réussite sachant qu'ils ont dû faire faire à des dégâts et remettre tout en ordre. Les caissières zombies sont bien campées et le supermarché plus vrai que nature. J'ai même trouvé le parcours un peu court. Le temps passe vite quand on s'amuse.



Manoir Halloween festival

Le camp retranché pour combattre la troupe de zombies qui déambule.


Je n'ai pas de photo du sanctuaire et pas facile de faire de chouettes clichés au milieu de la foule obnubilée par les selfies et avec ce type d'éclairage.


Résultat des courses, je me suis régalée avec le choix des musiques, le souci de détails des décors, l'espace cinéma, le jeu des acteurs, les thèmes, la possibilité de payer en CB boissons et nourriture. Le prix du billet est tout à fait correct étant donné le nombre d'acteurs interactifs présents et les décors proposés. Rien à dire de ce côté. Prix justifié. Les temps d'attente pour accéder aux maisons hantées est raisonnable.


Le seul bémol va à la boutique qui pourrait rester dans l'ambiance des décors plantés et au choix des articles proposés que l'on trouve toute l'année dans les bazars. Pour tout dire, je n'ai rien acheté. Quand on vient à un festival une fois par an, c'est pour trouver des choses qu'on ne pourra absolument pas trouver le reste de l'année, comme dans les conventions Manga ou apparentées. Donc, très très déçue côté boutique.

Petite déception également parce que j'aurai adoré qu'il y ait vraiment une énorme citrouille en haut de la halle de la Villette ;-)


N'ayant curieusement jamais mis les pieds au Manoir de Paris, je me dis désormais qu'il serait bien que j'aille y faire un tour.

Encore bravo pour cet événement qui sera suivi, je l'espère de nombreux autres et de propositions encore plus surprenantes.


37 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page